MAIN SQUARE FESTIVAL 2025 : UN CHANTIER NATURE POUR PRÉSERVER LA BIODIVERSITÉ LOCALE LE 8 MARS A MAROEUIL !

Cette année, le Main Square Festival s’engage pour la préservation de la biodiversité locale en mettant en lumière le travail du Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France. Dans cette dynamique, un Chantier Nature participatif est organisé le samedi 8 mars 2025, offrant aux amoureux de la nature et de la musique une belle occasion d’agir pour l’environnement.
Un chantier éco-responsable ouvert aux bénévoles
Le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France recherche 30 volontaires prêts à retrousser leurs manches pour contribuer à l’entretien écologique du Marais de Maroeuil, un site naturel remarquable de l’Arrageois.
De 9h00 à 16h00, les bénévoles prendront part à des actions de coupe de rejets d’arbres et de débroussaillage, essentielles pour maintenir un marais ouvert et préserver les espaces de pâturage des animaux qui y vivent à la belle saison.
Pour remercier les participants de leur engagement, chaque bénévole se verra offrir un billet jour pour le Main Square Festival 2025 ! Une belle manière de lier engagement écologique et plaisir musical.
Comment participer ?
Rendez-vous ce jeudi 20 février à 10h sur les réseaux du Main Square Festival et du Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France pour découvrir les modalités d’inscription.
Pour toute demande d’information complémentaire, l’équipe du Conservatoire d’espaces naturels se tient à disposition.
Un engagement qui se poursuit pendant le MAIN SQUARE FESTIVAL
L’action en faveur de la biodiversité ne s’arrête pas là ! Cette année, les festivaliers auront également la possibilité de réaliser un micro-don de 2€ lors de l’achat de leur billet pour le festival. Ces fonds serviront à financer un projet de plantation d’arbres sur le site du Marais Philippe Rapeneau à Fampoux à l’automne 2025, dans le cadre d’une reconversion écologique d’une peupleraie.
Enfin, pour en apprendre davantage sur la protection des espaces naturels, les festivaliers retrouveront le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France au Village des Associations durant toute la durée du festival, du 4 au 6 juillet 2025.
Ensemble, agissons pour préserver la biodiversité locale tout en célébrant la musique !