Evènement - Publié le 14/09/2022

Soutenez les aires éducatives !

Jusqu'au 12 octobre

Soutenez les aires terrestres éducatives jusqu'au 12 octobre !

Les Conservatoires d’espaces naturels participent à un projet de financement participatif pour soutenir un projet qui tient au coeur du Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France :  les aires éducatives !

Ce dispositif coordonné par l’Office français de la biodiversité, permet aux élèves d’une école de gérer de manière participative et sur le long terme, un site naturel près de chez eux.

Pour cela ils sont accompagnés par une structure de protection de la nature autour d'un projet pédagogique liant environnement et citoyenneté, à la rencontre des acteurs de leur territoire.

En participants à ce projet, vous soutenez entre autres 4 aires éducatives des Hauts-de-France.

- les élèves de 6e du collège de Roost-Warendin (59) accompagnés par Yann Cuenot, Chargé de mission Animation nature au Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France sur un boisement humide d’un hectare, jouxtant une réserve naturelle.

- les élèves de CM1-CM2 de l’école de Cambrin (62) accompagnés par Yann Cuenot, Chargé de mission Animation nature au Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France sur le site « Aire naturelle de Cambrin ».

- les élèves de CM1-CM2 de l’école de Cuinchy (62) accompagnés par Yann Cuenot, Chargé de mission Animation nature au Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France sur un boisement de 2 hectares.

- les élèves de l’école de La Chaussée-Tirancourt (80) accompagnés par Yann Cuenot, Chargé de mission Animation nature au Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France sur un marais communal.

Faire un don : https://www.helloasso.com/associations/federation-des-conservatoires-d-espaces-naturels/collectes/1-for-the-planet-double-votre-don-au-profit-de-la-federation