Publié le 28/05/2021

Etude de la fréquentation du public à la Hottée du Diable

 Depuis 1995 le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France assure la gestion de la Hottée du Diable à Coincy (02), propriété communale.

En 2006, le site bénéficie d’un arrêté préfectoral de protection de biotope accompagné d’un aménagement complet (panneaux, circuits) afin de concilier protection et valorisation. Cependant, l’érosion s’accélérant avec la fréquentation croissante des visiteurs, il a été décidé en  2021 de remettre à niveaux les équipements, parallèlement à l’étude de classement conduite par l’agence paysagiste-concepteur de Viola THOMASSEN. Ces modifications nécessitent l’élaboration d’un document de référence : le plan d’interprétation.

Parmi ces composantes figure la récolte des avis et des interprétations de chacun vis-à-vis du site.

Marie-Eve DEJEAN, stagiaire en charge du plan d’interprétation de la Hottée du Diable, a réalisé un questionnaire.

Destiné aux habitants et (aux) usagers du site, le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France et ses partenaires souhaitent le diffuser le plus largement possible à toutes les personnes qui connaissent la Hottée du Diable, et ce, jusque’à la mi-juillet.

Si vous avez déjà visité la Hottée du Diable, n’hésitez pas à remplir ce questionnaire.

Il ne prend pas plus de 10 minutes et il aidera le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France à la mise en place des futurs aménagements !