Evènement - Publié le 10/05/2021

Agissons ensemble pour protéger le Parc à Poulain

Merci aux 66 donateurs, le financement participatif s'est terminé le 30 juin 2021, avec 4885 euros pour acquérir les deux parcelles.

L'Agence de l'eau Seine Normandie a apporté son soutien sur ce projet, à hauteur de 80% en finançant l'acquisition de la parcelle, et les donateurs ont permis le financement partiel des 20% restants.

Nous n’allons pas nous arrêter là car nous allons finaliser l’acquisition du larris grâce à d’autres donateurs.  En effet, chaque année, des personnes nous font confiance et donnent de l’argent pour acquérir des espaces naturels, sans les attribuer à un site naturel en particulier. 

Les détails du financement participatif

Le parc à poulain, un site naturel à protéger

Le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France fait appel à votre générosité pour soutenir un projet d'acquisition de deux parcelles de 4,7 ha dans l'Oise à Saint-Germer-de-Fly (60).

L'intérêt écologique de cet espace naturel

On espère y observer l'agrion de mercure et le triton crêté.

Pour en savoir plus et participer au projet c'est par ici

Ensemble pour la biodiversité

Ensemble pour la Biodiversité est une initiative collective qui réunit des acteurs différents, mais qui partagent une même conviction.

Le meilleur moyen d’agir pour la biodiversité est d’agir ensemble, et le meilleur moyen d’agir ensemble est de soutenir les collectifs que sont les associations.

Notre projet est sur cette plateforme ainsi que d'autres, venez les découvrir.

Les modalités pour soutenir le projet

- Par voie postale : En envoyant un chèque avec la mention sur un papier "Agissons Parc à Poulain" puis nous l'envoyer accompagné de votre règlement à l'adresse suivante : CEN Hauts-de-France, 1 place Ginkgo-Village Oasis, 80480 DURY

- En ligne : cliquez sur ce lien et réglez votre don  par carte bancaire via la plateforme Hello Asso 100% sécurisée.